Un dressing haut de gamme est pratique pour ranger vos vêtements et accessoires. Il peut être intégré dans différentes pièces et conçu selon vos exigences. Aménager un dressing haut de gamme nécessite de prendre en compte l’emplacement, sa composition et les matériaux utilisés.
Où placer son dressing ?
La première option est l’installation dans votre chambre. Vous aurez plus de facilité à y accéder en quittant la douche. Si votre dressing a des portes, il doit avoir un espace d’environ 80 cm entre lui et tout autre élément de la pièce. Ceux qui ont assez d’espace peuvent installer un dressing en L. Dans le cas contraire, installer le dressing contre le mur ou derrière une jolie verrière.
La deuxième solution consiste à mettre le dressing dans une autre pièce que votre chambre. Vous aurez au moins besoin de 4 m². Plus d’espace serait parfait ! Selon les dimensions de la surface disponible, choisissez un dressing en longueur ou en U.
Quels éléments pour votre dressing haut de gamme ?
Un dressing haut de gamme est généralement réparti en trois zones constituées de plusieurs éléments. On retrouve principalement les étagères, les tiroirs et les tringles.
Les vêtements sont installés pour ranger les vêtements. Il faut souvent un mètre pour dix vêtements. Les tiroirs sont réservés pour les accessoires comme les foulards, les lingeries et les chaussettes. Les étagères sont idéales pour les tee-shirts, les pulls, etc. Elles occupent généralement peu d’espace. Pour les sacs et les chaussures, vous pouvez opter pour des présentoirs.
Afin d’essayer facilement vos vêtements et accessoires, vous aurez besoin de certains meubles. Un canapé, un pouf et un miroir seront importants.
Quels matériaux pour un dressing haut de gamme ?
Le matériau par excellence pour un dressing haut de gamme est le bois, pour de meilleures finitions. Les essences les plus utilisées sont le sapin, le chêne et le frêne. Le sapin est prisé pour son côté esthétique, mais il est moins résistant. Le chêne est une essence facile à travailler et surtout robuste. Quant au frêne, il allie résistance et esthétique. De plus, il est aisé à travailler.
Pour un dressing, vous pourrez avoir besoin d’une vitre pour mettre en valeur votre présentoir par exemple. Les assises, les tapis et les moquettes seront aussi indispensables pour un excellent aménagement.
Un dressing haut de gamme est généralement en bois et dispose de plusieurs compartiments composés d’étagère, de tiroirs, de tringles, etc. On y trouve également d’autres matériaux et d’autres meubles pour optimiser le confort. Son aménagement dépendra particulièrement de vos besoins.
Laisser un commentaire