Un spa est un excellent équipement pour la détente et pour passer de bons moments en famille. Il améliore la qualité du sommeil et la digestion. C’est aussi une solution contre les douleurs. Si vous voulez réaliser l’agencement d’un coin spa à la maison, voici quelques pistes qui vous seront utiles.
Intégration à la terrasse
La terrasse peut s’avérer être un endroit parfait pour l’agencement d’un coin spa. Elle offre convivialité, confort, esthétique et proximité. L’accès à un spa installé sur la terrasse est très simple, même en hiver. Qu’il s’agisse d’une terrasse en bois ou en pierre, un professionnel saura vous indiquer le spa idéal.
Il est aussi possible d’installer le spa près du coin détente ou du coin repas. En revanche, dans ce cas, vous devez mettre en place une isolation phonique et une isolation visuelle. En effet, le moteur du spa peut émettre des bruits désagréables.
Protection contre les intempéries
Si votre spa est à l’extérieur, vous devez le protéger contre les intempéries. Installer une pergola est l’une des alternatives les plus conseillées pour une excellente protection. Elle protègera votre spa contre les intempéries et les rayons du soleil. De plus, certaines pergolas peuvent agir comme chauffage naturel.
La pergola offre également un meilleur confort, tout en vous protégeant des regards indiscrets. Vous pouvez opter pour une pergola en plastique, en aluminium, en bois, ou en fer forgé. Si vous avez un petit budget, installez une simple toile. Cependant, cette solution est peu efficace.
Agencer un coin pour « l’après-baignade »
Après une baignade, il n’est pas conseillé de retourner directement à vos préoccupations. Prenez plutôt une douche avant et après la baignade. De ce fait, vous pouvez installer une douche extérieure, près de votre coin spa. Aménagez aussi des transats pour la relaxation et la récupération après le bain.
Végétaliser les abords de votre coin spa
L’agencement d’un coin spa passe aussi par la végétalisation. Installer des végétaux sur la terrasse ou dans le jardin est excellent. Pour un effet toujours plus relaxant, optez pour des plantes qui permettent de lutter contre le stress. Quels que soient vos choix, il est impératif d’optimiser l’éclairage pour les bains nocturnes.
L’agencement d’un coin spa peut se faire sur la terrasse. Pour protéger l’installation, vous devez mettre en place une pergola, ou disposer d’une toile ou d’une bâche. On recommande d’installer un coin « après baignade » pour une meilleure relaxation. N’oubliez pas de mettre quelques plantes et d’améliorer l’aération pour agrémenter votre cadre. Il est également important de prendre en compte la sécurité des membres de votre famille lors de l’installation. Vous avez un projet en tête ? Échangez sans plus attendre avec notre conseiller.
Laisser un commentaire